Le principe du chauffage urbain est de conduire un fluide chaud (généralement de l’eau) dans des canalisations utilisant différentes sources d’énergies et optimisant les rendements. Ce mode de chauffe est rentable et écologique. Ces installations rejettent peu de gaz à effet de serre et de particules fines, elles préservent donc la qualité de l’air propre et s’appuient dans une démarche de développement durable.

Capacité des centrales géothermiques de chauffage urbain en Europe et par pays :

Pays-Bas

France

Allemagne

Belgique

"Près de 83 % des réseaux de chaleur ont été alimentés, en partie ou en totalité, par des énergies renouvelables et de récupération en 2017"


Experts dans les réseaux et les canalisations depuis la création de l’entreprise, nous intervenons également sur les réseaux d’eau pressurisé.

Notre expertise en Géomatique nous permet de géodétecter les réseaux, d’effectuer des relevés SIG (Système d’informations Géographique) et de cartographier ces données dans nos bureaux d’études.

Notre département de Protection Cathodique assure la pérennité des canalisations pour lutter contre la corrosion et donc les fuites. Nos techniciens et ingénieurs certifiés vous assistent de l’étude à la mise en service, en passant par la phase de réalisation et le suivi. Les systèmes de Protection Cathodique sont installés strictement selon les normes et réglementations en vigueur.

Un nouveau projet à l'étude ?Dites-nous tout !