Leaders nationaux des énergies, le pétrole et le gaz représentent à eux deux plus de 43.4% des parts de marché (28.6% des parts de marché pour le pétrole et 14.8% des parts de marché pour le gaz). Le marché pétrolier est à 91% le principal fournisseur des transports. Le gaz est à 37%, à égalité avec l’électricité, le principal fournisseur énergétique du secteur industriel. Il représente le marché historique de l’entreprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec les transporteurs de gaz depuis 2001. Ce marché porte de grands enjeux, notamment en termes de transition énergétiques.

Consommation finale d’énergie par secteur :

Industrie

Transport

Particuliers

Gaz naturel

Pétrole

Gaz naturel

Pétrole

Gaz naturel

Pétrole

« Grâce à ses atouts environnementaux, sa flexibilité, sa performance et la flexibilité de ses usages, le gaz a un rôle majeur à jouer dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’amélioration de la qualité de l’air et l’intégration des énergies renouvelables dans le mix électrique. »

— Ifri

ADN d’AtlantiC Ingénierie, c’est le secteur du gaz qui a permis à l’entreprise de développer sa réputation et sa légitimité au sein du marché de l’énergie. Riches d’une vingtaine d’années d’expérience dans les infrastructures gazières et pétrolières, nous accompagnons nos clients dans chaque aspect technique de leurs besoins en ingénierie.

Nos ingénieurs et techniciens opèrent aussi bien en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) qu’en assistance à maîtrise d’œuvre déléguée (MOEd) dans les domaines de l’industrie énergétique et des fluides. Ils assistent les donneurs d’ordres dans leurs projets, notamment dans la conception, la construction et la maintenance d’infrastructures pétrolières et gazières.

Un nouveau projet à l'étude ?Dites-nous tout !